Valley Ford à SF

Tomales, Californie, USA.

 

Tomales, Californie, USA.

 

Highway One, Californie, USA.

 

The Marshall Store,Highway One, Californie, USA.

 

Highway One, Californie, USA.

 

 

San Francisco, California, USA.

 

Au programme aujourd’hui retour vers San Francisco toujours sur la Highway 1 avec un premier stop à Tomales, gentille bourgade endormie, dans le far-west style et dont la banque, tout droit sortie d’un western, est aujourd’hui une galerie d’art. Ensuite Marshall’s Store qui n’est rien de plus qu’une gargote avec ses tables et bancs en bois. Mais les huîtres qui y sont servies et la vue sur Tomales Bay en font un fameux endroit qui mérite bien trois étoiles.

« Stinson Beach is absolutely amazing and still not too crowded… » ma voisine de siège dans l’avion m’avait chaudement recommandé d’y faire un tour. La plage se trouve à une vingtaine de miles de San Francisco (la chance!). Elle tient ses promesses de plage de rêve et ses 2-3 boutiques de surf ajoutent à l’atmosphère calme et détendue en ce mois de février.

Des points de vue aménagés à l’américaine, des promontoires plus impressionnants les uns que les autres, il y a de quoi s’arrêter toutes les cinq minutes, la route nous réserve encore quelques fameux « overlooks » du côté de Muir BeachMais c’est encore le Golden Gate Bridge qui nous « arrache des waouhh » en arrivant à San Francisco.  Cette fois on se gare juste après le pont sur Lincoln Boulevard, pour descendre par un petit chemin et des escaliers en bois vers la Marshall Beach inondée de lumière plein ouest.

Notre motel, à défaut d’être central, dispose d’un précieux parking pour notre « carrosse », les parkings en ville pouvant engloutir une belle petite somme de dollars. Avant de partir pour notre Road trip, nous avions repéré ce sésame dans Unionstreet, pratique et bien desservi par les bus.

Arriver un dimanche soir, alors que les San Francisco 49ers disputent le superbowl veut dire une ambiance survoltée qu’on est loin d’imaginer, avec les fans hyper motivés (et un peu alcoolisés faut bien le dire) débordant des pubs, en grappes sur les trottoirs. Tout San Francisco est descendu dans la rue, dans les cafés, les bars, les écrans géants installés partout et pas moyen d’entrer quelque part pour manger un morceau, de sorte que nous finissons dans la chambre d’hôtel avec un bol de soupe bio, déniché dans le quartier, déjà heureux d’avoir pu obtenir ce butin – notre « superbowl » à nous 😉

 

dorotheaRenault_USA

 

dorotheaRenault_USA

 

 

 

8 comments on “Valley Ford à SF
  1. Phishlippe dit :

    “Soon it got dusk, a grapy dusk, a purple dusk over tangerine groves and long melon fields; the sun the color of pressed grapes, slashed with burgandy red, the fields the color of love and Spanish mysteries.”
    ― Jack Kerouac, On the Road

  2. GENIN dit :

    C’est superbe… on en veut encore!!!

  3. Lexxie dit :

    hé ben je savais pas tout ça 🙂 super interessant. et quelles photos wahou ! et bravo pour les illus aussi 😉

  4. Katharina dit :

    Stuck with my baby at home this is the kind of holiday I need :-)!!
    Waiting for the next journey..

Laisser un commentaire