Recette pour une journée réussie : préparer les vélos avec un petit pique-nique, prendre comme point de départ Champs-sur-Yonne (au sud d’Auxerre), viser Lucy-sur-Yonne et pédalez, pédalez, pédalez.
Laissez reposer le pédalier quand, à coup sûr, vous apercevrez une des péniches qui manœuvrent aux écluses et qui sont « garnies » de vacanciers de très bonne humeur. Les vignobles sont à côté!
Comme variante vous ferez peut-être un petit détour par un de ces jolis villages nichés tout près du canal du Nivernais. (Vincelottes, Mailly-Le-Château, Merry-sur-Yonne…) Pas besoin de s’y aventurer pour trouver un café, celui du thermos fera l’affaire;) il n’y a pas trop de possibilités de ce côté là 😉
Petite pause à Châtel-Censoir avec son joli « parking à péniches » où une jeune femme bien costaud, actionne les manivelles des écluses.
Une fois le but atteint, demi-tour, et on admire le paysage côté verso !! Les étendues de prés de chaque côté du canal, la ligne bleue au milieu.
Revenus au point de départ, laissez refroidir (les mollets) avant de déguster. Eh non, je ne parle pas toujours de bière 😉
6 Comments
Rafraîchissant, apaisant, énergétique… merci pour la balade!
tout ça? trop sympa, Pascale!!
C’était dûr d’organiser le cheval? 🙂
Magnifique – la fin de l’hiver est arrivée!
Merci pour ces Images magnifiques!
Jens
Merci Jens et bravo à toi pour ton français impecc’ !
Dis donc elle donne envie cette recette! sans calories garanti ?
Bonne continuation c’est toujours aussi agréable à lire & regarder 😉
oui bien vu, hihi, c’est une recette qui qui ne fait pas grossir, au contraire;) merci lexie!!