San Francisco

 

San Francisco, California, USA.

 

San Francisco, California, USA.

La Transamerica Pyramid (ou Transamerica Tower), construite par William Pereira, est le plus haut gratte-ciel de San Francisco en Californie (260 m), c’est aussi l’un des symboles de la métropole, avec le Golden Gate Bridge./ Transamerica Pyramid (or Transamerica Tower), built by William Pereira, is the tallest skyscraper in San Francisco, California (260 m), this is also a symbol of the city, with the Golden Gate Bridge.

 

San Francisco, California, USA.

 

San Francisco, California, USA.

Lyon Street, San Francisco. La maison qui appartint à Janis Joplin jusqu’à sa mort en 1970.(la maison grise) / Lyon Street, San Francisco. The house that belonged to Janis Joplin until his death in 1970. (The grey House)

 

San Francisco, California, USA.

 

San Francisco, California, USA.

 

 

San Francisco, California, USA.

Les célèbres « Painted Ladies » sur Steiner Street près d’Alamo Square à San Francisco./ The famous « Painted Ladies » on Steiner Street near Alamo Square in San Francisco.

 

San Francisco, California, USA.

 

Des images tournoient dans nos têtes : Steve McQueen dans la célèbre course-poursuite du cinéma américain, Lombard Street, la fameuse route en serpentine, Janis Joplin, la baie de San Francisco « with flowers in your hair » et les « Docks of a bay » d’Otis Redding.

Nous nous étions déjà familiarisé avec les quartiers de San Francisco avant notre départ, et pour nos trois jours sur place ce sera Russian Hill, Haight-Ashbury, Union Square, North Beach, China Town, et Pacific Heights ou se trouve notre motel.

Le premier jour on grimpe – ça grimpe réellement – directement depuis notre motel à pied sur Nob Hill et Russian Hill, les « cable cars » nous dépassent, le premier cliché de San Francisco nous fait son clin d’œil. Depuis le sommet de la colline et à travers les rues bordées de maisons victoriennes, on a une superbe vue sur la baie, sur Sausalito et Alcatraz. On s’arrête pour quelques photos et des croquis. Débouchant sur Lombard Street par le haut, un photographe de mariage dirige une mariée transit de froid devant ce décor légendaire.

Le quartier italien se prête bien pour une pause déjeuner, les garçons surjouent un peu le côté «al Capone», puis ensuite vient un petit tour dans China Town. Le highlight pour le photographe est incontestablement la Transamerica Pyramid, cette tour du quartier Financial District. Evidemment le meilleur angle est exactement au milieu du carrefour de Columbus Avenue et Kearny Street, nécessitant une assistante (moi 😉 (merci à l’assistante 😉 pour une certaine gestion du temps chaque fois que les feux passent au rouge.

De Union Square au milieu des buildings à Market Street, on aime se laisser aller à flâner et faire un peu de shopping, immergé dans le centre névralgique grouillant et bruyant.

C’est déjà le dernier jour et on monte au quartier hippie sur Haights-Ashbury avec ses boutiques de fringues vintage, tattoos shops et librairies qui se montrent encore trop endormis ce matin. Du coup on tourne un peu entre les belles maisons victoriennes habitées dans les 70′ par Janis Joplin, Jimi Hendrix et les Grateful Dead. On traverse le The Panhandle Parc poursuivant jusqu’à Alamo Square qui domine la ville pour admirer un autre symbole de San Francisco, les Painted Ladies, la fameuse enfilade de maisons victoriennes.

Nous avions marché la journée entière, et c’est en bus et les jambes en coton que mon Steve McQueen et moi nous prenons la direction de notre motel!

San Francisco nous a captivés – fascinés – subjugués – emballés… Hmmmh ça me plairait d’y vivre! 😉

 

dorotheaRenault_USA

 

dorotheaRenault_USA

 

dorotheaRenault_USA

 

8 comments on “San Francisco
  1. Phishlippe dit :

    I’m heading for that golden gate hoping I won’t be to late,
    to find the one that I still love.
    It’s you I’m dreaming of, San Francisco nights.
    San Francisco days, San Francisco nights.
    Chris Isaac

  2. Irmgard + Jens dit :

    Cher Francois, chère Dorle,

    nous aimerions beaucoup partager un peu de temps avec vous a San Francisco (et peut-être nous pourrions voir les objets un peu avec vos yeux d’artiste?).

    A bientôt
    Jens (+ Irmgard)

  3. FrédériqUE dit :

    Magnifique on a envie de prendre un billet aller!!!
    Bise
    Frédérique
    PS: j’aime bien la chanson de Maxime le forestier

  4. Sylvie dit :

    Waouh pour les photos avec cette lumière…..moi j’ai plutôt le souvenir de San Francisco embrumée….. Pourtant nous y étions au mois de juillet!!!!!!
    Les dessins me séduisent tout aussi . Bravo aux artistes !

Laisser un commentaire