Am Bodensee, au bord du lac

Meersburg, Bade-Wurtemberg, Allemagne.

Meersburg, Bade-Wurtemberg, Allemagne.

Meersburg, Bade-Wurtemberg, Allemagne.

Meersburg, Bade-Wurtemberg, Allemagne.

Meersburg, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Wallfahrtskirche Birnau. Lac de Constance, Bade-Wurtemberg, Allemagne.

Lac de Constance, Bade-Wurtemberg, Allemagne.

Unteruhldingen am Bodensee, Bade-Wurtemberg, Allemagne.

Situé dans le Dreiländereck, le coin des 3 pays Allemagne, Suisse, Autriche, le «Bodensee« (le lac de Constance) attirait notre curiosité depuis un moment. Nous partons en voiture de notre camp de base en Forêt-Noire jusqu’à Meersburg, petite ville pittoresque située sur la rive nord du lac. Dans la ville haute ses maisons colorées à colombages se groupent autour de la Marktplatz, en bas, le port et les terrasses de cafés ombragées lui donnent un côté méditerranéen.

Notre chambre réservée chez Frau Jost a l’énorme avantage de disposer d’une terrasse avec vue sur le lac et le château médiéval de Meersburg, à l’horizon la chaîne des Alpes, magnifique!

Le lendemain matin nous partons en vélo en direction de Überlingen, à une quinzaine de kilomètres. C’est super agréable de pédaler dans ce paysage bucolique, le Radweg est plat et sans effort on traverse de magnifiques petits villages. A proximité des vergers, des paniers de cerises rouges sont proposées en vente …libre(!), on laisse la monnaie et on se sert! Et pour la pause les inévitables «Kaffee und Kuchen« nous invitent à une halte prolongée tout en observant les activités nautiques. On finira la balade sur la plage, les pieds dans l’eau, encore un peu frais pour la baignade.

Retour à Meersburg où nous rendons les vélos loués à la fleuriste(!) et pourquoi pas?

Avant le rush du soir, il est temps de trouver une table dans la «Gutsschänke », restaurant entouré de vignes, qui sert les fameux vins des coteaux de Meersburg. La vue sur le lac est parfaite pour une soirée romantique, bien que la patronne ait pour habitude de coller ensemble les clients pour remplir à fond son «Lokal», vous ne choisirez pas vos voisins de table ! C’est comme ça que nous avons tout appris sur l’organisation d’une petite fête prévue par nos chers voisins de table et si la Bohnensalat (salade de haricot vert) serait ou non une bonne idée, mais cela ne nous a pas empêché de déguster un vin absolument exquis accompagné d’une charmante flammenkueche.

 

dorotheaRenault_Bodensee

 

dorotheaRenault_Bodensee_5

 

dorotheaRenault_Bodensee

 

Voir toutes les photos >>>

 

5 comments on “Am Bodensee, au bord du lac
  1. Phishlippe dit :

    ça me donne envie d’un apfelstrudel mit a lot of sahne

  2. Und wenn Ihr wieder mal zum Bodensee fahrt, dürft Ihr gerne auf einen Apfelstrudel bei uns in Kirchzarten vorbei kommen 🙂

  3. GENIN dit :

    Encore une fois: une régalade pour les yeux… J’apprécie tout particulièrement le 2ème croquis avec un effet de relief très réussi. La maison jaune est aussi une photo sur la quelle j’ai flashé… On en veut ENCORE!

Laisser un commentaire