Tout le monde la connaît cette carte postale de la Provence, mais cette fois on la retrouve avec les couleurs de l’automne et ses forts contrastes de lumière.
On sillonne entre les bourgs et les villages perchés du Haut Var situés au nord du département et tout près des gorges du Verdon.
Dimanche matin Salernes et son marché, puis Villecroze ou on mange le sandwich au chèvre frais (du marché justement). On s’attarde encore un peu sur la place en écoutant un bon bluesman local, puis direction Tourtour le village dans le ciel
Cotignac reste touristique même à cette époque de l’année avec ses terrasses de cafés et restaurants. La campagne autour nous plaît particulièrement, entre vignes orangées et oliviers bleu-gris.
Châteaudouble est quasiment désert. Le village adossé à la montagne capte les derniers rayons de soleil et les gorges en contrebas apparaissent d’un bleu profond.
Dans un virage Ampus nous « oblige » à un stop photos et dessin. Puis retour à Flayosc, joli village avec sa place plantée de platanes et sa fontaine typique : tout ça mérite bien une bière au café du Midi. 😉
10 Comments
La lumière poudroie, les fontaines chantonnent, les vignes se la pètent, les ciels limpidoient, les places se préparent, la lumière révèle le tout…Beau, c’est beau, apaisant, joyeux, paisible… MERCI!
Ha! elle nous inspire cette Provence, merci pour ton joli texte, Pascale 🙂
Génial ! comme d’hab bravo à vous ! on s’y croit… ou on a très envie d’y être !! Magnifiques photos et croquis!!
bises!
Merci Lexie ! oui on fait tout pour que nos lecteurs aient envie d’y aller 🙂
Sooo schön!! Ich liebe Deine Landschaftsaufnahmen am meisten!!!
Vielen Dank, Claudia, ich glaube, daß es auch sehr angenehm wäre, dort eine kleine Reittour zu machen 🙂
Ca cré du Wanderlust pur!
🙂
A bientôt, vos amis de Kirchzarten!
ha! c’est génial, alors. C’est vrai que il y a de quoi se balader là bas, ça vous plairait j’en suis sûre! bis bald, hoffentlich!
Superbes photos qui me frappent par la netteté en couleur, je pense que l’air y était pur et sec.
C’est super aussi les croquis qui accompagnent ce partage.
Nous apprenons à mieux voir et découvrir la nature sous d’autre angle que nous procurent vos yeux
Merci et « bon vent » encore encore ..
JP MC
Merci beaucoup, JP et MC cela nous fait très plaisir bien sur mais surtout nous encourage énormément 🙂